L’après midi de cette nouvelle journée de championnat de fédéral 3, à Uzès, a commencé par la défaite encourageante de la réserve du Rugby club uzétien sur le score 11 à 18.
À15h, l'équipe première a démarré l’un des matchs les plus importants du début de saison. Après le match nul lors du derby à Alès, il fallait confirmer face à une équipe de Saint-Affrique moins bien classée qu’Uzès.
La première mi-temps a été hachée, les locaux ont reçus deux cartons et joué quasiment 20min en infériorité numérique. Cette épine dans le pied n’a pas affecté l’équipe car elle rentre à la mi-temps avec un avantage de 5 points (16-8).
Les remplaçants en renfort à la seconde mi-temps du match
La suite continue avec la même cadence : trois cartons pour les Ducaux, autant pour l’équipe adverse. Mais les Uzetiens, encouragés par un public nombreux, sortent «une bien meilleure seconde mi-temps», selon l’entraîneur des avants Guillaume Roussel, qui note aussi «l’apport des remplaçants et surtout l’entrée de Baptiste Luigi». Le RCU marque par deux fois grâce a Roussel et Losson mais cette deuxième mi-temps est marquée par beaucoup d’indiscipline des deux cotés. «On a pris des cartons car on n’a pas su boucler l’issue en première mi-temps», estime l’entraîneur. Mais le match se termine dans la joie sur une victoire 28-14.
Guillaume Roussel ajoute : «Nous n’avons pas fait un gros match mais au final il y a 30 points, il y a encore beaucoup de choses à travailler mais le groupe s’améliore de jour en jour avec la solidarité. On envoie un gros message aux équipes adverses, il sera difficile de venir gagner à Uzes».
Prochain match le 23 octobre à Sigean. Le prochain match à domicile sera contre Arles, le 6 novembre.