Depuisson appel sur les réseaux sociaux, les dons affluent dans son salon de coiffure Version 2, à Uzès. à l’annonce du terrible tremblement de terre qui a touché une partie du Maroc le 7 septembre, Delphine Rizzo a tout de suite pris l’initiative de lancer une collecte humanitaire. "Il était normal de réagir et de mettre en place cette collecte. Je suis touchée par ce qu’il se passe", rappelle l’Uzétienne. L’objectif : envoyer des dons très rapidement vers le pays meurtri. "J’ai pris contact avec une dame que je connais à Nîmes, via les associations. Puis, je me suis mise en relation avec une association nîmoise Résister pour exister".
La générosité est là, Delphine Rizzo.
En quelques jours, l’Uzétienne a collecté du lait pour bébé, des couches, des produits d’hygiène (savon, gel douche, dentifrice, brosse à dents). "Beaucoup de clients m’ont amené des choses. Un monsieur est même venu avec des couvertures de survie. La générosité est là". La collecte continue et dès que possible, des premiers cartons seront acheminés à Nîmes puis dispatchés dans les associations humanitaires. Delphine Rizzo avait déjà œuvré pour l’Ukraine quand la guerre a éclaté et avait organisé une collecte. "Même à notre échelle, c’est important d’aider".
Il est possible de déposer des bons au salon de coiffure Version 2, 14 rue de la République, à Uzès du mardi au samedi, de 9h à 18h.