Les Nuits musicales d’Uzès poursuivent sur leur lancée pour leur cinquième concert hivernal. Vendredi 17 mars 2023, ce sont les musiciennes du Quatuor Zaïde qui se produiront sur le scène de l’Ombrière.
Cet ensemble est l’un des rares quatuor composé exclusivement de femmes et sa reconnaissance dépasse les frontières. Fierté de la musique classique française, le Quatuor Zaïde est l’un des ensembles de musique de chambre incontournables dans le paysage musical en Hexagone comme ailleurs. C’est un ensemble d’une présence intense sur scène, uni par une complicité subtile. Ce quatuor féminin met un point d’honneur à ne pas se limiter à un répertoire spécifique, convaincu que la musique d’hier éclaire l’actualité et que l’on ne peut comprendre la musique du passé sans habiter celle d’aujourd’hui.
Uzès : la romance sous des airs de piano
À Uzès, c’est un focus sur la Vienne romantique que proposera le Quatuor Zaïde. Les quatre artistes mettront d’abord à l’honneur Schubert avec son quatuor à corde n°14 «La jeune fille et la mort» avant de reprendre «Le roi des aulnes», dans une transcription d’Éric Mouret. Enfin, le Quatuor Zaïde interprétera le quatuor opus 18 n°1 de Beethoven.
Vendredi 17 mars 2023, à 20h30, à l’Ombrière d'Uzès. Infos et réservations : nuitsmusicalesuzes.com