Les Dynamiques d'Uzès se sont enfin retrouvés pour leur assemblée générale. Dans l'impossibilité d'organiser sa traditionnelle réunion entre membres depuis 18 mois, l'association des commerçants de la cité ducale a choisi le cinéma Le Capitole pour faire le point sur toutes les actions passées durant la crise sanitaire et envisager l'avenir.
L'occasion pour la Chambre de commerce et de l'industrie du Gard (CCI) de confirmer son soutien à l'Union des commerçants, indépendants et artisans du Gard (UCIA) la plus importante du département en terme de membres. Éric Giraudier, président de la CCI du Gard, a remis un chèque de 8 000 € à Lara Mauger, présidente des Dynamiques, en vue des futures actions de l'association. Dès mars 2020 et les premiers jours de confinement, les Dynamiques ont notamment mis en place un système de livraison local très réactif appuyé par la suite par une plateforme numérique : shop-in-uzege.com.
L'avenir des commerçants plus optimistes ?
Cette plateforme, utile pour la visibilité des commerçants sur le web, est encore maintenue à ce jour.
« De nombreux commerçants se sont impliqués pour aider les confrères et consœurs mais aussi pour proposer des idées », développe Jean-Baptiste Gomez, responsable des Dynamiques.
Parmi ces idées, un plan de communication dans tout le Gard pour soutenir les professionnels du secteur d'Uzès et de multiples adaptations pour les rendez-vous traditionnels des Dynamiques. Les Médiévales, le défilé ou encore Noël ont changé de formule pour respecter les protocoles sanitaires en vigueur.
L'avenir s'écrit de façon plus optimiste, les rendez-vous retrouveront alors leur forme traditionnelle, à commencer par le défilé des commerçants avec le bal, qui revient après un an d'absence. Les Médiévales se tiendront, elles, en octobre.