« La saison s’annonce avec un grand soulagement et, malgré les contraintes imposées, la reprise est très bonne et nous avons de bons objectifs, assure Salem Maharzi, dirigeant et entraîneur du Boxing. Il y a un bon moral, avec beaucoup d’espoirs car nos jeunes sportifs en ont besoin ». Le club a connu deux ans de confinement et « parfois beaucoup de malheur dans les familles. Alors, aujourd’hui, je considère que la vie ne doit pas s’arrêter ». Et on le voit, la vie du club a repris même s’il y a quelques parents encore réticents à cause des mesures à appliquer. « La majorité est revenue et beaucoup de nouveaux arrivent », poursuit celui qui a su emmener le club au sommet de l’Occitanie (numéro 1 de la région) et depuis une dizaine d’années, dans le dernier carré des championnats de France.
Avec plus de 240 adhérents dont 70 enfants, on peut commencer la boxe très tôt et c’est un sport ouvert aux garçons comme aux filles, « il suffit de voir nos championnes dont Émilie Sonvico, que les enfants peuvent côtoyer en croisant les gants ! ».
Des champions parmiles boxeurs
Des dates sont déjà déposées pour les différents championnats, de France, d’Europe, etc. pour les athlètes élite qui sont en équipe de France comme Émilie Sonvico qui, tout en faisant partie de l’Insep, parfait sa préparation pour les championnats et pour les Jeux olympiques de Paris en 2024 en ayant intégré le club de la cité ducale. « Nous avons également Alban Galonnier, catégorie poids lourd, professionnel lui aussi, qui est toujours dans la course malgré quelques soucis de santé l’année dernière. Il revient avec une détermination sans mesure ainsi que d’autres boxeurs et sportifs d’autres disciplines de très haut niveau qui fréquentent le gymnase régulièrement ».
On le voit, Salem est fier de ses sportifs professionnels, amateurs ou simplement passionnés qui fréquentent le Boxing et n’est pas en reste pour leur dispenser conseils et les entraîner en payant largement de sa personne.