AccueilUzèsUzès : et c'est (re) parti pour les shows à l'Ombrière !

Uzès : et c'est (re) parti pour les shows à l'Ombrière !

Du 21 au 23 septembre, trois spectacles vont inaugurer la nouvelle saison de l’Ombrière.
Big ukulélé syndicate the party.
D.R. - Big ukulélé syndicate the party.

Uzès Publié le ,

Après presque trois mois de sommeil, la salle de l’Ombrière se réveille pour une année qui promet d’être riche en émotions et en spectacles avec une trentaine de représentations prévues. Mais ce n’est pas la salle uzétienne récemment sortie de terre qui accueillera le premier spectacle de la saison. Il faudra un peu marcher dans la cité ducale pour assister à cette représentation.

Premier spectacle hors-les-murs

Rendez-vous jeudi 21 septembre, à 19h, au boulodrome d’Uzès, pour le spectacle "Les pieds tanqués" de la Cie Artscénicum théâtre et accueillit à Uzès en collaboration avec la salle Le Cratère, la scène nationale Alès et la Boule uzétienne. Seule une centaine de chanceux spectateurs pourront assister à cette pièce hors-les-murs, jouée à petite jauge.

C’est donc à une rencontre sur un terrain de pétanque qu’est invité le public. Une rencontre avec trois bons hommes, caricaturaux, mais plus vrais que nature : Zé, le pied-noir ;Yaya, le Français né de parents algériens ; Loule, le Provençal "de souche". Ils se charrient, ils se taquinent, l’ambiance est bon-enfant. L’accent, la faconde, les galéjades, les bons mots, il y a du Pagnol là-dedans !
Arrive alors un "étranger", Monsieur Blanc, un parisien qui vient de s’installer. La partie de boules commence et bien qu’on pourrait croire à une simple partie entre amis, ce sont toutes les souffrances de la guerre d’Algérie et les questions d’identité qui nous sautent soudain à la figure. Au gré des boules pointées ou tirées, le passé ressurgit et on découvre les blessures secrètes de chacun, leur lien filial et intime avec cette guerre : ils s’opposent, se liguent, livrent chacun leur vérité mais tous ont à cœur de finir le jeu sur ce terrain qui les rassemble et les unit… Une pièce où les mémoires s’entrechoquent dans laquelle la gravité des propos n’exclut pas l’humour. Une comédie dramatique sur l’identité et le vivre ensemble (complet).

La fièvre du vendredi soir

Vendredi 22 septembre, à 20h30, place à la musique avec l’ouverture officielle de la saison. L’Ombrière accueillera le Big ukulélé syndicate the party pour une soirée colorée tout feu tout flamme. Déjanté et décomplexé, ce band hors-normes invite au laisser aller. Il y a 10 ans, dans les bas-fonds industriels du bassin grenoblois, naissaient les ateliers du Big ukulélé syndicate, chaîne de fabrication de musique déjantée autour de ce petit instrument loufoque et ludique. Après des années de rapports de force clownesques entre patrons-chanteurs et ouvriers-ukulélistes, après la réalisation de leur Rêve Général et de leurs chansons originales, ils ont turbiné à la fabrication d’un nouvel opus qui chamboule les codes de la soirée dansante.

Les bleus de travail sont recyclés en tenue de dancing, ça brille, ça pétille, ça promet des surprises (tarifs : entre 12 et 22 €).

Votez Meurice !

Enfin, samedi 23 septembre, à 20h30, l’humoriste Guillaume Meurice vous invite à son meeting politique pour l’élection présidentielle de 2027. Celui qui avait obtenu six parrainages en 2022 ne va pas se laisser distancer cette fois-ci, surtout qu’Emmanuel Macron ne pourra pas se représenter. La voie est donc libre. Dans son one-man show "Meurice 2027", le chroniqueur de France inter s’impose en homme présidentiel et se présente comme étant le «candidat de la réconciliation nationale». Tout un programme !
(tarifs : entre 17 et 27 €).

Retrouvez l’intégralité de la programmation 2023-2024 sur le site de l’Ombrière. Infos et réservations : lombriere.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?