Ce n’est qu’un au revoir et non des adieux. Même si André Laboury a passé la main, il reviendra sans aucun doute rendre visite à Thibault, un des nouveaux gérants de la supérette Utile, située sur l’avenue Alteirac, à Uzès. Pour clôturer ce large chapitre de cette vie, ce natif d’Ardèche a souhaité marquer le coup et a convié sa clientèle et les habitants du quartier, entre autres, à passer un moment agréable et convivial. Lui qui a toujours été à leur service et qui les a dépannés au quotidien.
« J’ai apprécié ces 20 années passées ici à être au contact de la clientèle. J’ai toujours accordé des crédits », avoue André.
Et ses clients, ce soir-là, le lui rendent bien.
« André, c’est André. Il a toujours été là, généreux et honnête. Il manquera », avoue un des fidèles.
« Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous », lâche spontanément Fouziah, habitante du quartier et cliente.
Vacances et nouvelle vie
Lui qui a aussi fait évoluer la supérette, l’agrandir et la valoriser. Il faut dire qu’il en a passé des journées de travail dans son magasin. « J’ai été pleinement investi dans cette supérette. J’ai réussi à tripler le chiffre d’affaires et embaucher du personnel ». Ludivine et Marie, qui ont travaillé à ses côtés ces dernières années, étaient présentes aussi à ce petit apéritif. « Elles font le maximum pour satisfaire la clientèle. Elles ont largement participé aux améliorations de la supérette », observe André.
« Il va nous manquer », disent-elles en chœur. C’est au quartier entier qu’André manquera.
Pour l’heure, ce dernier a pris quelques vacances et a des futurs projets.
L’Œil d’Alessandra
Le dessin de la semaine de notre édition n° 3903, réalisé par Joel Alessandra, était consacré au passage de relais d’André Laboury.