Le jeudi 28 avril 2022, les sapeurs pompiers du Gard ont porté secours à une randonneuse de 54 ans qui a chuté dans la lit de la rivière. Elle arpentait le chemin de randonnée des concluses de Lussan quand elle est tombée de sa hauteur.
Face à la situation et pour accélérer sa prise en charge, il a été décidé d'engager un hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon34. L'accès des secours par voie terrestre aurait prit trop de temps : environ 30 minutes de marche. Pallèllement, les hommes du Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) ont été dépêché sur place.
Remoulins : cinq blessés dans un accident de la circulation
La victime, blessée à l'épaule, a d'abord été conditionnée par les hommes du Grimp avant d'être hélitreuillée et transportée par les airs vers le centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Neuf pompiers ont participé à l'opération qui aura également mobilisée quatre véhicules dont un hélicoptère de la sécurité civile. L'intervention a été coordonnée par le chef de groupe du secteur de Bagnols-sur-Cèze. Elle a duré environ 2h30.