Ce sont deux cinquantenaires, Sandra Rivière et Nathalie Marcoul qui ont créé ce lieu très particulier. Elles se sont rencontrées au cours d’une formation avec un souhait commun : faire danser tout le monde. Une maison ancienne, découverte au Mas-de-Pré, les a incitées à y poser leurs bagages.
Stages, cours et création chorégraphique
Les grands espaces de cette construction conviennent avec bonheur à l’expression des corps, aux échanges et aux rencontres. Leur projet est d’y organiser des stages, des cours, de la création chorégraphique, des évènements artistiques et tout ce qui se rapporte à la danse.
Les deux danseuses ont ouvert leur espace pour l’inauguration en débutant par une exposition de photos de Marlène Colin, puis elles ont présenté les locaux de La Brigandine en détaillant l’esprit qui y règne et comment se déroulera leur projet. Ensuite, les visiteurs se sont retrouvés autour de la buvette pour y déguster du vin ou de la soupe et continuer à échanger à bâtons rompus.
Les premiers cours se tiendront le samedi 18 mars de 10h à 15h et le dimanche 19 mars de 10h à 14h. Ils représenteront un stage de découverte pour que chacun puisse découvrir le potentiel corporel à travers des fondamentaux de danse contemporaine. Le tarif sera de 35 € à 70 €.
Contact : 06 75 69 85 00, 06 18 48 12 30 ou contact.labrigandine@gmail.com