La Cie Placement libre, dont le siège est basé dans le village de La Capelle-et-Masmolène, près d'Uzès, va donner les premières représentations de sa nouvelle pièce, "14 Juillet à la maison de retraite”, tirée du texte de Pascale Valentini-Daniel.
La troupe est composée de Pascale Blachère-Huque, Viviane Creissen, Élisabeth Gombault, Alain Grugé et Cathy Ramon. Pour monter cette pièce, ils ont été dirigés par Stéphane André.
Découvrez la nouvelle pièce de la Cie Placement libre, à La Capelle-et-Masmolène
Plongez dans le quotidien de cette maison de retraite sans histoire, quelque part en France, jouissant d'une excellente réputation... mais voilà ! La directrice se voit dans l'obligation de s'absenter et le personnel prend l'initiative d'organiser la fête Nationale. À son retour prématuré, elle découvre avec stupéfaction l'ampleur des initiatives prises, aussi dangereuses que malheureuses... Pourtant, elles naissent d'une inconscience si bienveillante et d'une tellement envie de bien faire qu'elles en deviennent presque touchantes, sans cesser d'être désopilantes.
Cette comédie de la Cie uzégeoise Placement libre est un feu d'artifice comique qui fait révèle les dysfonctionnements en chaîne, tout en pointant les faiblesses du système établi. Dernière les rires en effet, on peut entendre une petite musique qui nous glisse à l'oreille la nécessite d'injecter, toujours et encore, de l'humanité aussi longtemps que la vie ne s'est pas retirée.
Samedi 18 novembre, à 20h30 et dimanche 19 novembre, à 17h, au foyer de La Capelle-et-Masmolène.
Infos et réservations : 06 47 94 65 74 ou 06 83 67 38 60.
Entrée libre au chapeau. Collation offerte et rencontre avec la troupe après le spectacle.