Dans la nuit du 4 au 5 septembre 2023, peu après 0h30, les sapeurs-pompiers du Gard ont été appelés pour intervenir sur un feu de hangar agricole qui venait de se déclencher chemin des Aires, sur la commune de Saint-Hilaire-d'Ozilhan.
Un hangar de 200m2 détruit
Vingt-quatre sapeurs-pompiers sont intervenus sur cet incendie et sept véhicules ont été engagés. Un détachement composé de deux engins incendies, une grande échelle, un camion porteur d'eau, un camion feu de forêt et un échelon de commandement des sapeurs-pompiers de Fournès, des Angles, de Beaucaire et de Bagnols-sur-Cèze a immédiatement été engagé.
Rapidement sur les lieux, le premier détachement constate que le bâtiment de 200m2, contenant plusieurs véhicules ainsi que des bouteilles de gaz, est entièrement embrasé. Un périmètre de sécurité a été établi par la gendarmerie dans la zone pavillonnaire aux abords de l'intervention. L'action des secours et le dispositif hydraulique mis en place ont permis d'éviter la propagation du feu aux habitations et autres bâtiments à proximité. Personne n'a été blessé et les riverains temporairement évacués ont pu regagner leur domicile.
La gendarmerie nationale, présente sur les lieux, a sécurisé le site le temps de l'intervention tout comme la Municipalité de Saint-Hilaire-d'Ozilhan et du personnel d'Enedis. L'intervention a duré 4h30 et a pris fin peu après 5h du matin.