Après avoir remercié de leur présence des élus, dont la député de la circonscription Pascale Bordes, Jean-Marie Moulin, maire de Saint-Bonnet-du-Gard et son conseil ont rendu hommage à la conseillère municipale décédée pendant les fêtes de fin d’année. Les élus ont par ailleurs remercié la population d’être présente à la cérémonie des vœux et en ont profité pour soulever les difficultés rencontrées durant l’année.
Une nouvelle clinique psychiatrique
Pour être plus optimiste, le premier édile a énoncé certains projets qui devraient voir le jour dans l’année 2023. Notamment dans le courant du premier semestre démarrera la construction d’une clinique psychiatrique avec une zone commerciale. La population sera invitée à la pose de la première pierre. Il a parlé d’aménagements sur la route départementale en relation avec cette future construction. De même, plusieurs projets sont à l’étude pour sécuriser cette voie.
Dans un second temps, les rues du village vont être rénovées et sécurisées, rue Saint-Guignol et rue de l’Aubépine. Aussi, une réflexion a été entreprise par l’équipe municipale pour faire des économies d’énergies sur l’éclairage. Les maçons du Syndicat mixte des gorges du Gardon réparent actuellement un des murs de l’ancien cimetière. Par la suite, ils vont restaurer l’ancien escalier menant de la place du Merle à la rue de la Calade. Le maire a informé la population que certains des transformateurs vont être renforcés incessamment sous peu. Puis, il a fait l’éloge du village et du travail des associations qui font « découvrir ce merveilleux patrimoine et ses environs ». Il a enfin remercié le personnel de l’école Jean-Macé, les agents du service technique et les secrétaires de mairie.
Pour conclure, un feu d'artifice !
La Municipalité a souhaité le meilleur à toute la population et a invité tout le monde à assister à un feu d’artifice. Celui-ci n’a pu être tiré en juillet, la ville a donc profité de l’occasion pour l’utiliser.