La réussitedu RCU était impérative. «Si on perdait ce match, on ne pouvait pas espérer se maintenir en régional 3 mais là nous ne sommes plus avant-derniers», respire l’entraîneur des seniors du Rugby club uzétien, Bernard Mathieu. Le RCU a battu Sigean - Port-la-Nouvelle 31-30, au stade du Refuge le 12 février, pour le championnat de fédéral 3.
Un beau match du RCU contre Sigean
«Ils sont troisième ou quatrième de leur poule. Les battre prouve que l’on est capable de faire de bonnes choses», analyse l’entraîneur. Avec le retour de Bouvier, le capitaine, et d’autres joueurs manquants pour le match contre le RC Cévenol, l’effectif uzétien avait de quoi lutter. «Les trente premières minutes, nous avons réussi à bousculer les adversaires. Mais le manque de discipline, des erreurs - qui peuvent arriver - d’arbitrage, ont remis les choses en jeu. Mais nous avons réussi à nous reconcentrer les dix dernières minutes et les joueurs ont tout donné pour gagner. C’est une victoire méritée, souligne Bernard Mathieu. Au point d’être félicités par les adversaires ! C’est flatteur».
Journée festive réussie au RCU
Rencontre contre Arles prévue le 10 février
Pour autant, les prochaines échéances restent importantes. «Nous affrontons Arles ce dimanche 19 février. Ce n’est pas parce que nous les avons gagné la dernière fois que ce match sera facile. Il nous faut gagner et avoir le bonus».
La suite sera d’autant plus compliquée que le RCU recevra les 2e et 3e de poule avant d’aller jouer contre le 1er invaincu, Le Pontet.
L’avenir du Rugby club uzétien se renforce
Dans cette équipe seniors, six jeunes ont été 100% formés à Uzès. Les cadets et juniors, en regroupement avec Saint-Quentin-la-Poterie, présentent un effectif complet à chaque match et l’École de rugby est en très bonne voie. «Le club ressemble de plus en plus à un club, résume Bernard Mathieu. Nous devrions en voir les bénéfices l’an prochain. Il ne faut pas craquer et se maintenir».