Le vent glacial du dimanche 15 janvier n’a pas refroidi l’ambiance, au stade du Refuge, pour le match Rugby club uzétienRugby club cévenol et les animations qui l’accompagnaient. Apéritif musical, démonstrations, stands pour les enfants, tout avait été prévu par le club uzétien pour faire de cette journée de championnat de fédéral 3 une fête.
350 personnes au stade du Refuge à Uzès
Supporters dont le commédien Patrick Timsit, partenaires, anciens du club, au total, 350 personnes ont été accueillies sous les tentes installées pour la journée.
«Cela a été un succès, avec une bonne ambiance de rugby. Un vrai coup gagnant pour une première, je n’ai eu que de bons échos», se réjouit le président du RCU, Frank Seropian.
Frank Seropian Il félicite les dirigeants du club qui permettent «une belle dynamique» et espère bien pouvoir renouveler l’opération chaque année, «voire deux fois par an».
Les jeunes de l'École de rugby invités à cette journée
La relève du RCU a aussi participé à la journée. «Un dimanche passionnant pour les enfants de l’École de rugby, confirme Xavier Segura, éducateur. Tous les enfants du club ont été invités et beaucoup ont répondu présents». Un mini-public très impliqué qui a même accueilli les joueurs sur le terrain par une haie d’honneur ! Les enfants ont ensuite retrouvé leurs parents pour assister aux deux matchs. «Pour certains, cette rencontre était leur premier match de rugby. Cela leur laissera de beaux souvenirs».
Match perdu d'un point pour le Rugby club d'Uzès
Sur le terrain, malgré un beau public et un coup d’envoi donné par le comédien Patrick Timsit, les Uzétiens ne sont pas parvenus à faire mouche et à arracher la victoire aux Cévenols, après un match nul, 27-27, en septembre. C’est sur le score de 15-16 que se termine la 12e journée de championnat.
Victoire à domicile du RCU contre Sainte-Affrique
Si cette victoire aurait été «la cerise sur le gâteau», Frank Seropian le reconnaît, les locaux «n’ont pas été suffisamment bons, même si la fin de match a été meilleure». Le RCU gagne quand même un point de bonus, «qui peut compter pour la fin de saison», souligne le président.
Prochain match pour les seniors ce dimanche 29 janvier, à Saint-Affrique.