AccueilPays d'UzèsPolitique : le sénateur Bouad alerte sur le logement

Politique : le sénateur Bouad alerte sur le logement

Le sénateur Denis Bouad est intervenu pour interroger le Gouvernement sur sa politique du logement. Il se réjouit également de deux mesures votées à l'initiative du Parti socialiste.
Le sénateur du Gard Denis Bouad est intervenu dans le cadre des questions d'actualité au Gouvernement.
D.R. - Le sénateur du Gard Denis Bouad est intervenu dans le cadre des questions d'actualité au Gouvernement.

Pays d'Uzès Publié le ,

Après la publication du 28e rapport annuel de la fondation Abbé Pierre, le sénateur socialiste du Gard, Denis Bouad a interrogé le ministre du Logement, Olivier Klein.

Réaction au rapport Abbé Pierre

«Les femmes sont les premières victimes de ce mal logement : les mères célibataires, dont un tiers sont pauvres, vivent souvent dans des logements précaires et sous-dimensionnés. Pour les français modestes et même pour les français de condition moyenne, le parc locatif privé est totalement inaccessible», a lancé le sénateur socialiste lors des questions d’actualité au Gouvernement. Il a dénoncé l’insuffisance des réponses publiques pour rendre le logement abordable.

Denis Bouad pointe les économies budgétaires de l’État faites au détriment des aides au logement et du logement social. «Conséquence : la production HLM est au plus bas avec moins de 85 000 logements construits en 2022. Une diminution de 30% par rapport à 2017 ! Désormais, 2,3 millions de ménages sont en attente d’un logement social !». Appelant à une politique globale, il demande au ministre s’il compte «changer le cap de la politique logement de ce gouvernement ?».

Denis Bouad se réjouit de deux votes issus de la niche parlementaire socialiste

Par ailleurs, le sénateur Denis Bouad s’est aussi félicité de l’adoption des deux propositions socialistes adoptées par le Sénat sur le nombre minimum de soignants par patient hospitalisé et sur l’inscription de l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution.

«Je me réjouis du résultat de ces deux votes obtenus dans le cadre de notre niche parlementaire. Je crois que cette journée a démontré que par leur travail sérieux mais aussi par leur capacité à réaliser des compromis, les sénateurs socialistes parviennent à obtenir des avancées concrètes pour les Françaises et les Français. Les moyens dédiés à l’hôpital public sont un enjeu fondamental pour la Nation et l’adoption de ce texte est un premier pas décisif. Enfin, l’inscription de l’IVG dans la Constitution est un signal fort en faveur de la défense des droits des femmes à une époque où ceux-ci se voient remis en cause dans de nombreux pays».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?