C’était une des promesses de la Mairie en place,la transformation des bassins de l’ancienne piscine municipale en skatepark. Les bassins étaient hors d’usage, depuis des années et le coût de la réparation ne pouvait être amorti, sans être certain que dans un futur, cela ne redevienne hors d’usage.
Uzège-Pont du Gard : pas moins de dix lotos prévus ce dimanche
L’ancienne piscine est à proximité du Gardon et si celui-ci sort de son lit, la piscine peut devenir inutilisable par la suite. La Municipalité souhaite une ouverture du lieu pour les vacances de Noël, chose réussite.
180 000 € de travaux
C’est l’architecteConstructo, spécialisé dans les skateparks, qui a été à la manœuvre pour faire ce changement dont les travaux ont commencé en octobre pour se terminer le 16 décembre. Tout n’est pas terminé, des aménagements sont encore à opérer, comme les bancs, les poubelles et la végétation. Ce projet a été financé à 50% par l’Agence nationale du sport (ANS), 10% par la Région, 10% par le Département et 30% par la Mairie pour un coût total hors aménagement de 180 000 €.