AccueilPont du GardL'intercommunalité du Pont du Gard propose des ateliers enfance jeunesse

L'intercommunalité du Pont du Gard propose des ateliers enfance jeunesse

La Communauté de communes du Pont du Gard organise des ateliers à destination des parents, enfants et adolescents du territoire.
La Communauté de communes du Pont du Gard organise des ateliers pour les parents, adolescents et enfants du territoire.
D.R. - La Communauté de communes du Pont du Gard organise des ateliers pour les parents, adolescents et enfants du territoire.

Pont du Gard Publié le ,

«Fumer du CBD est bon pour la santé ?» ; «On peut être dépendant à internet ?» ; «Le cannabis a des vertus médicales ?»… La Communauté de communes du Pont du Gard organise un atelier parents-ados dès 12 ans gratuit, ce vendredi 10 février, au Relais petite enfance (76 bis avenue Geoffroy-Perret, à Remoulins), de 18h30 à 20h30.

Autour du jeu de plateau «Kancéton», seul ou en famille, l’idée est de réfléchir et de faire évoluer les représentations individuelles ou collectives ainsi que les comportements. Les questions et les échanges favoriseront une prise de distance par rapport à la perception des risques pour développer un esprit critique. Les apports de cette soirée-jeux pourront être complétés par ceux de la conférence prévue sur le même thème le mardi 21 février.

Inscriptions : 04 86 84 13 39.

Un atelier parents-enfants prévus à Meynes

Vendredi 24 février ce sera un atelier créatif à la salle de l’Olivier, place de la Mairie de Meynes, qui sera organisé de 14h à 15h et de 16h à 17h.

Les ateliers créatifs sont ouverts à tous et ont comme unique but de développer et d’explorer sa propre créativité pour chaque participant. Au cours de ces temps, différents supports et techniques artistiques pourront être proposés.

La CCPG organise des ateliers jeux parents-enfants

Les ateliers sont à considérer comme une parenthèse créative unique, une expérience du moment, à l’abri de tout jugement. Un lieu où chacun est accueilli dans sa singularité. Ce sont aussi des moments de partage et de complicité avec son enfant. Par ailleurs le matériel est fourni donc aucun achat à prévoir pour l’atelier.

Public : Parents et enfants à partir de 6 ans. Durée : 1 heure. Tarifs : gratuit. Sur inscription et les enfants et adolescents doivent obligatoirement être accompagnés par un parent ou un adulte référent. Infos : cc-pontdugard.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?