AccueilSortirLa Mini-compagnie dévoile “Grease... ou presque” à Uzès

La Mini-compagnie dévoile “Grease... ou presque” à Uzès

Faire la fête en attendant l’été. Voilà ce que propose la Mini-compagnie du Forum danse avec la création «Grease... ou presque», et tout un programme 50’s vendredi 24 février, à l’ancien Évêché.
Ema, en Sandy sage et en version cuir, à La Loggia, version uzétienne du Frosty palace.
©MiniCompagnie - Ema, en Sandy sage et en version cuir, à La Loggia, version uzétienne du Frosty palace.

Sortir Publié le ,

La mini-compagnie propose une soirée dans l’ambiance d’un campus américain, à la fin des années 50. Initiation au rock, burgers et nuggets, spectacle de la Mini-compagnie « Grease...ou presque ! » avant de finir par une soirée dansante, rock, twist et madison. Les participants sont invités à jouer le jeu et à venir en tenue d’époque, en s’inspirant de AudreyHepburn, BrigitteBardot, JamesDean ou Elvis Presley.

Cet événement, un heureux hasard

« Deux raisons m’ont donnée envie de remonter ce spectacle, confie la directrice artistique de la Mini-compagnie, Geneviève Berger. En rangeant le Forum danse, j’ai retrouvé les costumes de Grease, que l’ont avait joué il y a 15 ans, et je me suis dit que ce serait l’occasion de rendre hommage à Olivia Newton-Jones récemment disparue. D’autre part, Ema Meneghini, qui portait déjà le rôle chanté et dansé de Ali dans «Bienvenue au burlesque lounge », quittera Uzès l’an prochain, comme beaucoup de danseurs en terminale, qui partent poursuivre leurs études».

Hip Hop : triomphe pour Wanted Posse

Ema se déclare ravie d’incarner Sandy. Grease, et surtout l’adaptation cinématographique de Randal Kleiser sortie en 1978, est une comédie musicale culte dont tout le monde connaît les mélodies. « You’re the one that I want ouh ouh ouh »... Elisa Vincent-Souyri se réjouit d’interpréter Rizzo la rebelle et Romain Chabert, chorégraphe, intervenant régulier de la Mini-compagnie, signera les chorégraphies des garçons. Les rôles masculins des Riddle Rangers, l’équipe de sport du lycée, seront tenus par les joueurs de l’Uzès basket club, prêts à tenter l’aventure de dribbler en musique. Mathis Rouveyrolles, que Bernard Perrier, président de la Mini-compagnie connaît par l’intermédiaire de la chorale Les Tontons, sera Danny Zuko.

Soirée de la Mini-compagnie, vendredi 24 février, à 19h30, à la salle de l’ancien Évêché à Uzès. Réservation uniquement sur helloasso.com avant le 21 février pour permettre au food-truck La P’tite Fringale de préparer les menus. Tarifs : adultes, 35 € ; enfants, 15 €. Tous les détails de la soirée sur le site de réservation.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?