Cette manifestation nationale trouve son écho en Uzège avec un programme pour tous les goûts et tous les âges et qui permet d’explorer la magie du format court pendant une semaine. Il a débuté ce mercredi 15 mars avec des projections dédiées aux enfants.
Vendredi 17 mars, c’est une programmation dédiée aux adolescents et aux adultes qui sera proposée à la médiathèque de Saint-Quentin-la-Poterie, à partir de 18h. Il sera question d’amour pour « apprendre à s’aimer ». Un superbe thème qui sera à nouveau traité le lendemain, à 9h, à la médiathèque de Belvezet.
À 10h, toujours à la médiathèque de Belvezet, adolescents et adultes sont de nouveau conviés pour un «focus sur les Magritte du cinéma Belge». Nous avons les César, ils ont les Magritte, découvrez les lauréats de nos talentueux voisins !
Les deux derniers rendez-vous de la fête du court-métrage se dérouleront à Uzès, le samedi 18 mars. À 15h, les enfants découvriront les courts-métrages du cycle « À chacun sa maison ». Puis, à 16h, les adultes se retrouveront, toujours à la médiathèque d’Uzès, pour une sélection de courts en hommage au cinéma du réel et de l’imaginaire.
Dernier rendez-vous le 1er avril
Enfin, pour achever en beauté cette éclectique fête du court-métrage, rendez-vous le samedi 1er avril, pour « Génération atelier », un film de Sophie de Brabandère et Stéphanie Dubus à la médiathèque de Saint-Quentin-la-Poterie. Six apprentis du lycée polyvalent des métiers d’art d’Uzès racontent une école, des professions mais aussi la naissance d’une passion. La projection se fera en présence de la réalisatrice Stéphanie Dubus.
Tous les événements en lien avec le Festival du court-métrage sont gratuits.
Plus d’infos : mediatheques.ccpaysduzes.fr