AccueilUzèsLa musique en fête sur tout le territoire de l'Uzège Pont du Gard

La musique en fête sur tout le territoire de l'Uzège Pont du Gard

Et c’est parti... Tout le territoire de l’Uzège Pont du Gard va vibrer en rythme pour la fête de la Musique ce mercredi 21 juin.
Plusieurs groupes musicaux se succèderont en ville ce soir à Uzès et partout dans les villages.
Emeline Bertel - Plusieurs groupes musicaux se succèderont en ville ce soir à Uzès et partout dans les villages.

Uzès Publié le ,

Aigaliers
Mercredi 21 juin. L’association Tous pour Lisa et la pizzeria Chez Dide co-organisent la fête de la Musique sur la place de la mairie. L’animation musique est assurée par Dj Guilhemsly. Buvette sur place pour se désaltérer.

Aramon
Mercredi 21 juin. La fête de la Musique retrouve le Planet. Cette année, c’est le groupe Orblue and co qui se produira toute la soirée.

Argilliers
Mercredi 21 juin. À 19h, célébrez la fête de la Musique au restaurant le Tracteur avec le duo composé par DeeDeeAbella et Rémy Bioules. Concert sur réservation : 04 66 62 17 33.

Belvezet
Mercredi 21 juin. C’est un événement que la venue de Shaun Ferguson, qui va fêter la musique mercredi 21 juin avec les Agités du local et les habitants de Belvezet. Et pour cette occasion la vieille église récemment restaurée sera l’écrin du concert de ce guitariste hors pair. Guitariste virtuose et compositeur accompli, Shaun Ferguson propose une musique instrumentale unique, moderne, libre et transcendante. Passionné de son instrument depuis toujours, il puise son inspiration dans diverses sonorités passant du folk aux musiques du monde, qu’il reprend avec une touche personnelle. Belvezet l’a déjà reçu au moins deux fois et s’apprête à lui donner un troisième ban. À l’occasion de la fête de la Musique, il sera accompagné par la violoncelliste Natalia Bohorquez. Laissez-vous entrainer par une guitare sur les routes de la musique. À 20h30, en l’ancienne église Saint-André.

Bourdic
Mercredi 21 juin. Première édition de la fête de la Musique à Bourdic, organisée par les associations du village. À partir de 19h, sur la place de la Mairie, retrouvez le groupe Darwin. Une buvette et des food-trucks seront installés.

Collias
Mercredi 21 juin. La chorale des chanteurs de Collias composée de 20 choristes, reprendra le répertoire de Mozart et Rameau, à 19h, en l’église Saint-Vincent.

Collorgues
Vendredi 23 juin. Le café associatif de Collorgues, le Collor’café, organise une soirée, à partir de 18h, sur la place du Pradet. Tous les musiciens qui le souhaitent sont invités à se produire.

Comps
Mercredi 21 juin. Sur la place Sadi-Carnot, retrouvez la chorale Les Copains d’accords à partir de 19h. Le soir, la place s’animera et un bal sera proposé aux danseurs amateurs et invétérés.

Domazan
Vendredi 23 juin. Venez profiter des premières chaleurs de l’été au Château des coccinelles. Le groupe Red pipe sera présent pour mettre l’ambiance à partir de 19h. Pour les becs sucrés, les parents d’élèves de l’école de Domazan confectionneront des desserts.

Samedi 1er juillet. Avec quelques jours de retard, Domazan célèbre la musique avec le concert de fin d’année de l’association Multivers. À partir de 19h, les petits et les grands chanteront sur la place Albert-Feraud.

Fournès
Samedi 17 juin. Rue de la Tapie, en face de la pizzeria Chez Pablo, retrouvez à partir de 18h30 une scène ouverte où chacun pourra pousser la chansonnette ou gratter quelques notes de guitare. Enfants et adultes, venez donner de la voix. À 19h30, place au collectif Gard n’music.

Lussan
Mercredi 21 juin. À partir de 18h, rendez-vous au bar association le Jardin de Lussan pour une scène ouverte. En solo, en duo ou en groupe (trois personnes maximum), venez faire découvrir votre talent en partageant un moment de convivialité. Pour vous inscrire, contactez Andrea : 06 42 01 91 67.

Montaren-et-Saint-Médiers
Mercredi 21 juin. L’association les Trois Micocouliers et la Municipalité organisent un karaoké à l’occasion de la fête de la Musique. Rendez-vous à la mairie, à partir de 19h, pour donner de la voix.

Montfrin
Mercredi 21 juin. Durant deux années consécutives, la Municipalité avait mis en place la tournée dans les différents quartiers du village : deux tracteurs avec une remorque accompagnée d’une peña. Cette année, retour aux anciennes festivités, sur la place de la République, pour la fête de la Musique, la Commission festivités a voulu miser sur le Dj Nicolas Danjou qui se produira de 19h à 22h. En aparté de cette manifestation, l’association Montfrin livres proposera dans ses locaux, situés rue Félix-Clément, une soirée électro avec Dj aArpax à partir de 20h. Auparavant, la scène sera en accès libre dès 14h.

Pouzilhac
Mercredi 21 juin. Rendez-vous au domaine des Cadinières pour le concert de Skazoo, de 18h30 à 22h30. La buvette sera tenue par l’Union des professionnels pour le territoire. Restauration prévue sur place.

Remoulins
Mercredi 21 juin. La Ville et l’école de musique organisent leur fête de la Musique au parc Jefferson, de 19h30 à 23h30. À 20h, retrouvez Nox Melica. Puis, à 21h, Nath’song prendra place sur scène, suivie, à 21h30, par Pixel. Buvette et restauration sur place.

Saint-Chaptes
Mercredi 21 juin. Il y aura deux points chauds pour cette fête de la Musique. D’abord, place foyer Clavel, l’association Gardon n’ roques reçoit les groupe Kiss my amps et Isotope à partir de 19h. Place Ducros, également à 19h, c’est la chorale La do ré qui donnera de la voix.

Saint-Hilaire-d’Ozilhan
Mercredi 21 juin. Concert des Five keys au restaurant Croquer la pie.

Saint-Laurent-la-Vernède
Mercredi 21 juin. C’est avec le Festival de la Tave que Saint-Laurent-la-Vernède va célébrer la fête de la Musique. À partir de 18h30, la chorale composée des écoliers de la Tave chantera une chanson composée par les enfants. Ils seront accompagnés au piano par la petite Maélis. Puis, les chanteurs Kijoté, Évelyne Bally et Jean-Pierre Laurent viendront faire un tour de chant. Enfin, à 20h, place au plateau Chansonyme autour du duo Cheval 2 trois.

Saint-Maximin
C’est la ligne droite pour les bénévoles qui se sont investis dans l’association Jour de fête. Tous les contacts ont été pris, les autorisations obtenues. Rien ne sera laissé au hasard pour que la fête soit réussie et pour réunir le maximum de personnes qui désirent passer une bonne soirée en musique évidement mais aussi autour d’un verre et partager assiettes de charcuterie, pizzas ou une glace. Ce sera sous le signe de la convivialité, du partage que l’on renouera avec une fête devenue incontournable depuis sa première édition et qui est devenue au fil des années un événement culturel majeur dans le monde. Ce soir-là, dans toutes les villes, dans tous les villages, sur toutes les places, on danserasur des rythmes et des genres musicaux les plus divers montrant toute la richesse de la création. Le village de Saint-Maximin est heureux et fier de s’y associer avec le groupe Apollo fish acoustic band qui jouera sur la place de l’Église à partir de 19h30. Une buvette et un espace de petite restauration seront sur place pour se désaltérer et se restaurer.

Saint-Quentin-la-Poterie

Mercredi 21 juin. Le café-glacier l’EnVie organise la fête de la Musique avec groupe Gratt’ça. À partir de 19h30, venez écouter ses chansons françaises. Réservation conseillée :
04 66 58 96 93.

Rendez-vous à partir de 19h30 pour la soirée inaugurale du Bistrot du parc avec le groupe L&elle, duo musical pop-rock, chansons françaises.

Saint-Siffret
Une chose est sûre, à Saint-Siffret, on a le sens de la fête. À partir de 19h, la Municipalité organise un karaoké géant au parc de la Péran. Des talents insoupçonnés se révéleront le 21 juin ! En amont, pour anticiper ce grand moment, l’association Cœur de vinyles chantera. La chanson française sera à l’honneur. Une buvette et un petit espace restauration seront installés au parc Péran. Enfin, à l’espace le Briargues à partir de 19h, le groupe Les Olives noires, le duo Si-Do et plus... Une buvette et une petite restauration seront proposés sur place. Quant aux pâtisseries, elles auront été cuisinées par les Amis de l’âge d’or.
A la Tana, place à la musique avec le concert d'Element, à partir de 19h30. Barbecue à volonté.

Valliguières

Mercredi 21 juin. Après plusieurs années blanches, la fête de la Musique fait son retour dans le village. Elle sera organisée par le Bar de la fontaine, qui, pour l’occasion, invite le groupe AKWE (soul, afro pop, blues, pulsation funky).

Vers-Pont-du-Gard

Mercredi 21 juin. À partir de 19h, deux concerts sont prévus à la Grange. Le premier avec Phill Clark pour du bon rock et le second, à 20h30, avec Stéphane Portelli trio.

Autre lieu festif à Vers, le café-restaurant Le Versois avec, dès 19h, l’animation musicale d’Ananda.

À Uzès
Dans la cité ducale, plusieurs animations musicales sont prévues le mercredi 21 juin au soir, à l’occasion de la fête de la Musique. Des scènes seront installées par la Mairie à différents lieux stratégiques et notamment, près des restaurants et des bars d’Uzès. Ainsi, le Café Ernest proposera une ambiance bodega avec deux Djs à partir de 18h. Les bars et des restaurants de la place Albert-Ier se sont regroupés afin de pouvoir accueillir Dj Zico qui mettra le feu à la place à partir de 19h. Place aux Herbes, c’est le groupe Chapelz qui fera voyager les auditeurs et les personnes venus passer du bon temps aux terrasses de la place. Le groupe effectuera deux passages et commencera sa session avec une introduction jazzy avant d’enchaîner sur leurs traditionnels rythmes ragga soul system.
À la Maison Comte, la fête de la Musique se célébrera en vibrant au rythme d’un Dj set, à partir de 19h (réservation : 06 48 56 77 74). Devant le bar à bières Namaspamousse, Dj RDF sera présent de 19h à minuit. Dans la cour de la mairie, les classes instrumentales à vent, cordes, percussions, piano en ensemble et chœurs des éveils et des 6 à 9 ans de l’École municipale de musique d’Uzès (Emmu) donneront un concert de 15h30 à 17h30. À partir de 20h, toujours dans le cour de la mairie, retrouvez la chorale d'AVF qui poussera la chansonnette à partir de 20h. En face de l’Évêché, Adil Boulabat et ses élèves s’illustreront avec leurs mouvements de hip-hop. Enfin, sur la scène de l’esplanade, les groupes de musique actuelle et jazz de l’Emmu donneront un concert à partir de 19h. Il sera aussi possible de se produire dans la rue, par ses propres moyens, dans le respect du voisinage bien évidemment.
L'orgue historique de la cathédrale d'Uzès "donnera de la voix à l'occasion de la fête de la Musique. Ce magnifique instrument de musique ne pouvait rester muet ce jour où nous sommes tous invités à "faire de la musique". Ce 21 juin, vous pourrez entendre l'orgue de la cathédrale d'Uzès entre 17h30 et 19h30 dans un programme éclectique et varié, permettant de découvrir cet instrument classé Monument historique. La cathédrale sera ouverte et l'entrée libre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?