AccueilUzèsInauguration au collège Lou-Redounet d'Uzès

Inauguration au collège Lou-Redounet d'Uzès

Uzès : le collège Lou-Redounet a inauguré des bancs et tables en pierre pour ses élèves.
Sindy Baudot-Roux, responsable du foyer, et Lana Serra, élève de 6e2 à Uzès.
Maëva Valy - Sindy Baudot-Roux, responsable du foyer, et Lana Serra, élève de 6e2 à Uzès.

Uzès Publié le , Maëva Valy

Le 31 janvier s’est déroulée l’inauguration de ces nouveaux aménagements qui font le bonheur des collégiens du Redounet à Uzès. Au total, six tables avec leurs bancs respectifs ont été installés. Quatre grandes tables, dont une ronde, et deux tables plus petites spécifiques pour les jeux d’échecs et de dames.

“Une belle concrétisation pour nous, car les élèves les ont de suite adoptés”

« On constatait depuis des années que les élèves n’avaient pas de tables pour pouvoir travailler, ils se mettaient souvent par terre ou accroupis. Ce n’était vraiment pas pratique et idéal », explique Sindy Baudot-Roux, présidente du Foyer socio-éducatif (FSE), responsable du projet. Le FSE, constitué de trois personnes, Sindy Baudot-Roux comme présidente ; Abderrazal Elkaddar en tant que trésorier ; Anaïs Boutellier la secrétaire, qui est « ravie du projet qui est une belle concrétisation pour nous, car les élèves les ont de suite adoptés. Ils s’y installent pour travailler, pour jouer, pour se reposer, pour échanger, pour discuter beaucoup ».

Uzès : nouvelles tables pour le parc du Duché

Les travaux ont été terminés fin décembre, alors que les élèves été en vacances. Ils ont pu découvrir ces nouvelles installations opérationnelles lors de leur retour en janvier.

Aménagement : l'importance de travailler local

Pour la réalisation de ces aménagements entièrement faits à partir de la pierre de Vers-Pont-du-Gard, le FSE a fait appel à l’entreprise uzétienne Establet. Sindy Baudot-Roux déclare que « pour toute l’équipe du FSE, il était important de rester sur du local. Donc utiliser de la pierre de Vers et faire travailler des Uzétiens a été une évidence pour nous. Je dois dire que ça a été un super partenariat avec eux, tout s’est bien déroulé et ça a été très rapide ».

Le FSE a entièrement financé ce projet, dont le coût total s’est élevé à 12 810 €, indépendamment de la trésorerie du collège.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?