AccueilSportFootball à Uzès : les U15 en demi-finale de la Coupe Gard Lozère

Football à Uzès : les U15 en demi-finale de la Coupe Gard Lozère

Les espoirs de l’Entente sportive Pays d’Uzès poursuivent sur leur lancée. Entre têtes de championnats et Coupe Gard Lozère, les jeunes assurent.
Football : les joueurs U15 de l'Entente sportive Pays d'Uzès iront en demi-finales de la Coupe Gard Lozère.
D.R. - Football : les joueurs U15 de l'Entente sportive Pays d'Uzès iront en demi-finales de la Coupe Gard Lozère.

Sport Publié le ,

Les 18 et 19 mars 2023, peu d’équipes à 11 étaient en compétition pour l'Entente sportive Pays d'Uzès, club de foot uzétien. Mais un gros match était prévu pour la génération Espoir U15 en Coupe Gard Lozère.

En division 1, les U13 ont battu Saint-Hilaire-de-Brethmas 12 à 1, avec notamment «une belle première mi-temps» selon le coach Maxime. Ils sont toujours en course pour la tête du championnat.

En division 3, les U13 ont aussi gagné Saint-Julien-de-Peyrolas, 13-1 au cours d’un match «très abouti», se réjouit le coach Laurent.

L'heure du bilan de mi saison pour l'ESPU

Les U12 ont perdu à Beaucaire, 4-1, en division 1. Un match mal commencé, avec des buts qui s’enchaînent. L’entraîneur Philippe a essayé de remotiver les troupes à la mi-temps et a misé sur un changement de tactique qui n’a pas été suffisant. «On retiendra l’engagement de tous en seconde période».

Les U15 de l'ESPU ont joué les quarts de finale de la coupe Gard Lozère

Les U15 de Micka étaient en déplacement à Caissargues, dimanche, pour les quarts de finale de la Coupe Gard Lozère. Cette génération Espoir avait à cœur à se reprendre du match dernier et de se qualifier pour les demi-finales.

Le gardien uzétien en forme en Coupe Gard Lozère

Les Uzétiens ont pu compter sur un grand Romain, leur gardien de but qui a arrêté trois penaltys !

Rapidement, les Ducaux prennent le jeu à leur compte sans pouvoir atteindre le but. Les adversaires ne jouent qu’en contre-attaques avec de grands ballons devant et en se servant de leur vitesse. Et ce jusqu’à la 25e minute où le premier penalty est arrêté par Romain. Mais, 10 minutes plus tard, nouvelle faute commise dans la surface par les Uzètiens, cette fois-ci transformée par Caissargues. Assez vite remis, l’ESPU inscrit le but égalisateur juste avant la pause grâce à un corner qui trouve une tête. Mi-temps avec un score de 1 à 1.

Issue du match aux pénaltys pour les quarts de finale de la Coupe Gard Lozère

La seconde mi-temps a été plus rugueuse. Elle voit à la 65e minute un nouvel arrêt du «héros» Romain qui arrête en deux temps le nouveau penalty de Caissargues. Peu d’occasions de part et d’autre qui envoi les deux équipes directement à la séance de penaltys : nouvel arrêt de Romain et un tir au-dessus pour Caissargues, résultats sans trembler 4 buts à 2.

Victoire qui permet au groupe de passer en demi-finale de Coupe Gard Lozère !

Les matchs du week-end pour l'Entente sportive Pays d'Uzès

Samedi 25 mars

U17, à Uzès à 15h, contre Rousson.
U13 en division 1, à Clarensac à 10h30 contre Calvisson.
U12-U13, en D3, à 10h30 contre Saint-Alexandre.
U11-U10, en rotation 6 à Sauveterre à 10h30 contre Sauveterre et Val-de-Cèze.

Dimanche 26 mars

Seniors, régional 1, à Montferrier, à 10h.
Seniors en division 2, à Uzès à 15h contre Le Grau-du-Roi.
U17-U16 en D2, à Uzès à 10h, contre Bouillargues.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?