Beaucoup de monde était présent pour la cérémonie des voeux du maire de Fons-sur-Lussan.
Enfant du pays, Fabrice Verdier était présent, ainsi que plusieurs élus de la région et le maire les a remercié avant de s’adresser à ses administrés pour leur souhaiter, au nom de l’équipe municipale, ses vœux les plus chaleureux.
Il a tenu à mettre à l’honneur ses collègues adjoints et conseillers ainsi que la nouvelle secrétaire Magalie Ramel pour leur engagement et leur investissement personnel pour la commune. Une attention a également été portée envers les diverses associations qui contribuent à animer et faire vivre le village tout au long de l’année : comité des fêtes, club la Fonsoise, atelier de couture, société de chasse, aïkido, qi qong et Solidarité Mont Bouquet Burkina.
La maison de la culture et de l'artisanat achevée en 2023
Ces vœux lui ont fourni l’occasion de rappeler les réalisations de l’année écoulée avec le parking de la rue du Cimetière et le lancement de la construction de la Maison de la culture et de l’artisanat. 2023 verra l’aboutissement de ce projet avec une rénovation sommaire des dépendances du bâtiment. Mais le chantier le plus important concernera des travaux à la station d’épuration et sur le réseau d’assainissement, nécessaires pour la mise aux normes demandée par l’Agence de l’eau. Le coût de cette opération s’élève à environ 300 000 € subventionnés à 80% par l’Agence de l’eau. Il est également prévu une protection de l’espace de jeux pour les enfants et la création de quelques places de parking supplémentaires devant la salle des fêtes.
Deux terrains constructibles bientôt en vente
Après avoir présenté ses condoléances à la famille de Simone Frétière, le maire a souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants dans la commune, Alice, Théo, et leurs deux enfants Clotilde et Jules né en novembre dernier. Il a souligné l’importance d’accueillir encore plus de jeunes couples pour le dynamisme de la commune et pour la pérennité de l’école. C’est pourquoi deux terrains constructibles seront prochainement mis en vente à un prix raisonnable.
Il a enfin invité les participants à partager la galette des Rois et le verre de l’amitié, le joyeux brouhaha des conversations a immédiatement démarré.