AccueilSortirExpositionsExposition à Collias : les moments suspendus de Luc-Andréa et Tamara

Exposition à Collias : les moments suspendus de Luc-Andréa et Tamara

Luc-Andréa Lauras et Tamara Morisset présentent leur exposition contemporaine aux formes abstraites au 6, rue du Barry, à Collias.
Luc-Andréa Lauras et Tamara Morisset présentent leur exposition contemporaine aux formes abstraites au 6, rue du Barry, à Collias.
Emeline Bertel - Luc-Andréa Lauras et Tamara Morisset présentent leur exposition contemporaine aux formes abstraites au 6, rue du Barry, à Collias.

SortirExpositions Publié le ,

« Lueur rousse ». Le titre de l’exposition de Luc-Andréa Lauras et Tamara Morisset peut évoquer tant de choses... « La lumière d’ici, particulièrement présente et forte, la terre retournée, labourée, les paysages orangé... », commencent-ils à énumérer. Les deux jeunes artistes diplômés des Beaux-Arts de Paris et venus récemment s’installer à Sanilhac-Sagriès, vont présenter leur travail autour des ressources naturelles à Collias, au 6, rue du Barry.

Un hommage à la couleur rousse, dans une approche contemporaine et in situ. Une semaine durant, il sera possible de découvrir leurs sculptures et leurs photographies. Luc-Andréa travaille notamment des matériaux comme la terre et la paille pour ses sculptures. « J’aime ramasser des éléments, les manipuler pour les mettre en forme. Ce sont des éléments du vivant qui ont habité des paysages du passé ». Il y a aussi cette hirondelle abîmée, vestige récupérée au musée d’Histoire naturelle de Nîmes, que le jeune homme a « rafistolé » et qu’il prévoit de repeindre. Luc-Andréa lui offrira même une prothèse comme pour lui permettre de revoler.

Saint-Quentin-la-Poterie : l'accordéon s'offre un before

Tamara présentera ses photographies grand format mais aussi ses créations structurelles, comme cette paille, qu’elle coud, inlassablement, ou les branches d’olivier qu’elle tisse. L’exposition du couple est aussi le témoignage « du cycle du vivant, entre la nature brute et l’Homme qui transforme l’espace et son lieu de vie ». Et pour expliquer leurs travaux, les deux jeunes artistes seront présents sur le lieu de l’exposition pour expliquer et faire le lien entre les visiteurs et les œuvres. Un travail de médiation essentiel à la compréhension de leur exposition contemporaine aux formes abstraites.

Exposition visible au 6, rue du Barry, du samedi 11 au samedi 18 mars 2023. Entrée libre le dimanche 12, vendredi 17, samedi 18 mars de 11h à 18h. Visites sur rendez-vous du lundi 13 au jeudi 16 mars. Vernissage le 11 mars, de 18h à 21h et finissage le 18 mars, de 16h à 18h. Contacts : 06 28 69 41 69 ou 07 60 68 17 28.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?