Cheval 2 trois invite à revisiter quelques œuvres de Georges Brassens lors d’un spectacle bâti sur les chansons de Brassens chanté en français, en espagnol et au féminin ! Voilà le programme de ce concert avec Claudine Marc qui s’emploie sur «La marine», «La complainte des filles de joie» à mettre au féminin les textes de ce bon Georges.
Jorge Delgado, le madrilène, donne son accent espagnol et ses musiques latinos à «La mauvaise réputation» et «J’ai rendez-vous avec vous». On le retrouve dans un duo avec Benoit Marc dans un exercice original où ils ont mélangé deux chansons « Il n’y a pas d’amour heureux» d’Aragon et «Je vous salue Marie» en espagnol de Francis Jammes, sur lesquels Georges Brassens avait mis la même musique.
La Bruguière : l'année 2023 sera active
Quant à Benoit Marc, il sert un «Je me suis fait tout petit devant une poupée» au refrain remanié à la façon «macho» désabusé et un «Auprès de mon arbre» très enlevé. Les trois musiciens proposent aussi un rince oreilles purement musical et certainement quelques une de leurs compositions, dont une réponse à Brassens à son «Quand les cons sont braves». C’est la surprise et l’originalité qui président à cet hommage qui reste pourtant très fidèle au maître de la chanson française.
Dimanche 12 mars 2023, à 18h, à la salle polyvalente de La Bruguière.