En présence du maire Jean-Jacques Rochette, des élus de Comps, du Département, des représentants académiques et de la Région, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard est venue poser ce jeudi 12 janvier la première pierre du futur restaurant scolaire dela commune.
Un temps de politique symbolique placé sous le signe des remerciements pour la Municipalité qui a notamment tenu à saluer le Département et l'État pour leurs soutiens dans l'aménagement des territoires de Comps. « Merci à tous les acteurs locaux et nationaux d'aider notre commune dans ses aménagements et ce, malgré l'inflation », a déclaré avec joie Jean-Jacques Rochette, le maire du village.

« Je suis toujours ravie de venir saluer le travail des élus qui est important. La Préfecture est un appui technique et financier, qui n'a pas de sens sans le travail des élus locaux, la faisabilité des projets en dépend. Je remercie la ville pour son accueil et tiens à dire que les préfets ne sont rien sans les maires, je félicite Comps et son conseil pour leur travail. Nous portons l'intérêt général ensemble, je crois que nous pouvons le dire, nous formons une belle équipe », a également complété avec fierté la préfète.
Une extension de 230 m2
Pour un coût total de 1 187 985 €, ces travaux ont débuté en novembre et devraient prendre fin en août prochain. Une nouvelle surface de 230m2, adjacente à l'école, qui viendra s'ajouter à des aménagements et rénovations des locaux déjà existants.
«Ces travaux répondent à l'augmentation de la population dans notre commune. D'ici fin 2023, 30 élèves supplémentaires rejoindront cette école. De même que 70 nouvelles maisons, en plus des habitations qui sortent actuellement de terre. L'objectif est d'offrir du confort d'apprentissage aux élèves, ainsi que de garantir une capacité d'accueil sereine sur les prochaines années, avec espérons le, l'ouverture de nouvelles classes d'ici peu», a expliqué le maire. De son côté, la représentante de l'État, s'est dite « ravie de voir que ces investissements participent au maintien de la restauration scolaire. Investir dans nos enfants et leur éducation, je crois que c'est une bonne chose ».
Enfin, à cette occasion, en plus de cette pose de pierre, Marie-Françoise Lecaillon a tenu à visiter les principaux lieux d'aménagements de Comps. Le maire quant à lui, a profité de l'événement pour donner le cap des projets 2023 de Comps.
Informations complémentaires et article dans son intégralité sont à retrouver dans une prochaine édition.