AccueilUzèsClub des entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard : un 15e anniversaire réussi

Club des entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard : un 15e anniversaire réussi

Pour cette soirée d’anniversaire, le Club des entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard a mis les petits plats dans les grands, à l'Ombrière.
Le bureau du club.
C.F.-B. - Le bureau du club.

Uzès Publié le ,

Fêter les 15 ans un 15 novembre... Cela ne s’oublie pas, ni pour les entrepreneurs venus nombreux ce soir-là à l’Ombrière, ni pour les Uzétiens qui ont répondu présent à ces Rencontres du territoire, rendez-vous annuel du Club des entrepreneurs de l’Uzège Pont du Gard. L’association a mis les petits plats dans les grands pour faire de cette soirée un temps fort de la prochaine décennie.

Zones économiques et dynamisme du territoire

"C’est une soirée exceptionnelle pour notre association. Nous avons une belle équipe qui œuvre toute l’année et d’ailleurs nos animatrices présentes dès le début de l’aventure sont là ce soir, et nous en sommes ravis", a introduit Fanny Jorda-Iniguez, présidente du club, s’adressant aux 230 personnes. Très vite, l’économie s’est invitée dans le débat orchestré par Guillaume Mollaret journaliste, aux côtés de Fabrice Verdier, président de la Communauté de communes Pays d’Uzès (CCPU), Olivier Sauzet, vice-président, délégué aux finances à la Communauté de communes Pont du Gard (CCPG) et Philippe Marchesi, président du PETR Uzège-Pont du Gard. Les grands projets économiques ont été énumérés par les deux élus communautaires, répondant aussi aux diverses questions posées anonymement par le public. Il a souvent été question de la zone des Sablas à Montaren-et-Saint-Médiers ou bien celles de Lussan et de Moussac.

"La Communauté de communes a les moyens, on peut investir sans emprunter donc si nous pouvons préempter d’autres endroits, nous le ferons et nous ne nous interdisons rien", Fabrice Verdier.

Fanny Jorda-Iniguez.

propos des Sablas, Fabrice Verdier est bien sûr revenu sur la procédure en cours concernant la tranche 1 de la zone mentionnant le "projet d’accueillir une entreprise locale et de développer un pôle sportif pour pallier le manque d’équipements sur le territoire". Concernant la cave de Saint-Siffret, l’élu a rappelé le souhait de La Maison danse-Centre de développement chorégraphique national (CDCN) d'installer son siège, un lieu de stockage et des bureaux à proximité du studio de répétition. "Et pourquoi pas y ajouter des bureaux d’entreprise et du logement". "La Communauté de communes a les moyens, on peut investir sans emprunter donc si nous pouvons préempter d’autres endroits, nous le ferons et nous ne nous interdisons rien, n’a pas manqué de rappeler le président de la CCPU.

Une fusion entre les deux communautés de communes ?

Le devenir du bâtiment du Comité de promotion agricole à Uzès abritant aussi les bureaux du PETR devrait aussi faire l’objet d’une refonte totale, avec une réorganisation des bureaux, l’ajout d’un parking et des logements y compris locatifs. "Il date des années 70, une réflexion est faite".
Des projets économiques, il y en a aussi sur le territoire de la CCPG, "16 hectares d’ici fin 2026, comprenant Domazan, Aramon, Remoulins mais aussi Meynes et Montfrin pour cinq hectares". Olivier Sauzet n’a pas manqué de faire allusion au label "Territoire d’industrie", obtenu il y a quelques jours par la CCPG. Ce label reconnaît et valorise les territoires à forte identité industrielle. D’autres questions ont porté sur la possible fusion entre les deux communautés de communes du territoire, ce à quoi a répondu Olivier Sauzet que "la question n’était pas d’actualité et qu’il n’y avait pas d’accointance de certaines communes situées géographiquement à l’opposé d’Uzès à rejoindre la CCPU". "Nous avons bien fusionné les offices de tourisme Pays d’Uzès et Pont du Gard en janvier 2018, nous avons aujourd’hui un territoire pertinent", a rétorqué alors Fabrice Verdier.
Après la table ronde, Ben Aymerich, mentaliste et coach pour entreprises a pris le relais, instaurant alors un climat entre fascination et questionnements. De quoi intriguer toute une salle..

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?