De l’effervescence, de la curiosité, de l’excitation et bien d’autres sentiments ont animé les 70 élèves de l’école élémentaire le jeudi 16 février. Ils se sont rendus accompagnés de leurs enseignantes, du personnel municipal, la maire, Muriel Dherbecourt et de son premier adjoint Joachim Vallespi, sur le chantier de la nouvelle école. Ils l’ont rejoint à pied en passant par la garrigue, développant ainsi une mobilité douce. Ils ont ensuite rencontré le maître d’œuvre M.Belin, du cabinet d’architecture Fanzutti, qui les a accueillis. Ce dernier a exposé le projet et a répondu aux multiples questions.
Castillon-du-Gard : les plans du futur groupe scolaire dévoilés
Des pièces de Lego®
Au préalable, le chantier bien avancé permettant ainsi de se projeter facilement sur la réalisation finale avait été sécurisé. Les élèves ont alors pu s’extasier, s’étonner, devant l’immense grue qui permet de déplacer les énormes blocs de pierre prélevés dans la carrière de Castillon et qui couvrent déjà en grande
partie les murs extérieurs. « On dirait des pièces de Lego®» ont noté plusieurs enfants. Chacun a d’ailleurs reçu un petit bloc de pierre pour se rappeler de cette journée qui symbolise l’école et permet de se construire des souvenirs. Plus tard, ces enfants pourront dire «moi je l’ai vu se construire cette école. Moi je fais partie des premières générations d’élèves qui l’ont fréquentée mais aussi des dernières qui se sont assises sur les bancs de notre petite école du cœur du village ».