Cette année, l’assemblée s’est tenue un peu plus tôt qu’à l’accoutumée dans le but de faciliter la mise en place de projets pédagogiques en collaboration avec l’équipe enseignante de l’école du Pré-de-Valence. Nathalie Arnal, trésorière de l’APE, a présenté le bilan financier de l’année écoulée : "Cela a été une très bonne année pour nous. Grâce aux différentes actions que nous avons entreprises, nous avons pu combler le déficit lié aux dépenses engendrées par les périodes de Covid-19 qui n’avaient pas permis de générer de fonds".
APE de Blauzac : un bon bilan !
Le bilan financier se présente donc comme étant équilibré, ce qui est une excellente nouvelle pour l’association. "Elle a également reçu une subvention annuelle attribuée par la Mairie que nous remercions pour son soutien dans toutes nos actions". L’association a organisé une série d’événements et de levées de fonds, notamment Halloween, le loto, la création d’un livre de recettes et la fête de l’école, qui a rassemblé plus de 300 adultes dans la cour de l’école. Les enseignantes ont également contribué à ce succès en organisant des ventes de gâteaux, de torchons, et de sacs. L’ensemble de ces initiatives ont rencontré un vif succès auprès des enfants des parents et des Blauzacois.
L’APE a besoin de soutien
Sophie Schwob, directrice de l’école du Pré-de-Valence, a tenu à souligner l’engagement de l’équipe de l’APE, qui a permis de mener à bien tous les financements pour les projets pédagogiques notamment la venue de l’école de cirque Equilibre30. Elle a également présenté les projets à venir pour la nouvelle année scolaire. On trouve des cours de tennis dispensés par le Tennis club blauzacois, destinés aux élèves de la grande section au CM2. L’école continuera de participer au programme "École et cinéma" et envisage des sorties au cinéma pour les élèves. Entre autres, des rencontres musicales avec d’autres écoles sont également au programme.
Enfin, lors de l’assemblée générale, le bureau de l’APE a été reconduit à l’identique pour la nouvelle année, signe de confiance accordée par les membres de l’association. Les prochains événements à noter sont la fête d’Halloween prévue le 28 octobre au foyer communal et le loto qui aura lieu le 19 novembre.
L’APE encourage vivement tous les parents à se joindre à eux et à apporter leur soutien pour contribuer au financement des projets pédagogiques qui profitent à l’ensemble des élèves de l’école du Pré-de-Valence. "Le bureau a reçu l’aide de parents qui se sont beaucoup investis et pris de leur temps pour concrétiser nos événements, mais ce n’est pas suffisant, regrettent les membres de l’APE, qui cherchent davantage de volontaires et de soutien. Votre implication est essentielle pour assurer le succès continu de ces initiatives éducatives".
Contact : lespetitsblauzacois@gmail.com