Impossible de les rater, vendredi 23 décembre, dans les rues d’Uzès. Près de 400 Pères Noël et Mères Noël accompagnés de leurs bonnets et dossards ont participé en nocturne à la 6e édition de la Ronde des Pères Noël, organisée par le Lions club d’Uzès au profit de l’association Rire, qui intervient auprès des enfants hospitalisés et de familles en difficulté qu’aide le club.
Photo 1 : Les comptables d’Uzès ont également bien joué le jeu ! Ici avec le petit Nino.
Photo 2 : Le meilleur déguisement au jeune Dorian et à Elsa, Nathalie,Nanou, Albane et Nadège !
Photo 3 : Ci-dessus un petit en-cas mérité après avoir affronté le froid.
Photo 4 : Léo Roulleau, qui a franchi le premier la ligne d’arrivée en un temps record de 14’28.
Photo 5 : L’Uzétienne Julie Lafare, du Club Alès Cévennes, première féminine en 16’04.
Photo 6 : Quant à Jérémy Martin, 7e à l’arrivée en 15’18, il avoue s’être amusé, avoir pris du plaisir pour terminer une saison qui fut longue. Bastien et Jérémy sont tous deux licenciés à l’AC2A.
Plus de 5 000 € récoltés lors de la course
Cette année encore, la participation a été un succès pour cette épreuve solidaire qui permettra de reverser la somme de 5 000 €, autant de fonds au profit de l'association Rire. La jolie boucle du parcours de plus de 5km autour du centre-ville d'Uzès a été foulée par 250 coureurs chronométrés et 150 marcheurs depuis le départ.
C’est Léo Roulleau qui a franchi le premier la ligne d’arrivée en un temps record de 14’28. «C’était une course très sympa, pleine de relances, confie-t-il. Pour moi, c’était la reprise après le marathon de Valencia où je me suis classé 58e en 2h16 sur une distance de 42,195km». L’Uzétienne Julie Lafare, du Club Alès Cévennes, est la première féminine en 16’04 : «C’est une course à laquelle je participe depuis sa création en famille. Ma spécialité, c’est le cross et ce n’est pas évident de courir dans la rue sur le bitume. Je suis heureuse d’avoir gagné et surtout d’avoir répondu présente cette année encore».
Belvezet : le festival Petit tonnerre 10 verres annonce Noël
Olivier Ghezzi, un des organisateurs de cette course à pied, déclare : « C’est une belle réussite. Nombreux sont ceux qui ont répondu présents soit en participant soit en s’investissant pour rendre cette épreuve des Pères Noël possible comme la Municipalité, la Communauté de communes Pays d’Uzès et tous les bénévoles. Une épreuve conviviale dans les rues illuminées d’Uzès, sans aucune rivalité même si le niveau des coureurs est relevé et les favoris étaient au rendez-vous. Une course qui attire une veille de Noël pour défendre une bonne cause, donner du bonheur à ceux qui peuvent en manquer ». Et de la convivialité, il n’en manquait pas à l’arrivée autour du buffet préparé par les bénévoles et lors de la remise des prix.
Le classement du Trail Uzès 2022
Masculin : premier homme participant Léo Roulleau, 14’28 (Aix athlé) ; Loan Gras 14’44 (Saint-Mathieu Athlétic) ; Sophian Boualam 15’05 (AC2A).
Féminin : première femme participante Julie Lafare 16’04 (AC2A) ; Anne Gambarotto 17’18 (Courir à Beaucaire) ; Éva Merceron 19’27 (Aix athlé).
L'organisation espère que les inscriptions seront aussi nombreuses l'année prochaine !