Gérard et Lynda Bellaïche se sont dits oui il y a 50 ans et depuis l’amour n’a pas cessé.
Lynda est née à Londres. Elle arrive à Paris le 13 avril 1969 pour un an. Le 13 septembre de la même année, elle rencontre Gérard en discothèque et ne repartira pas en Angleterre. Gérard est né à Tunis et est arrivé en France à l’âge de deux ans.
Une belle famille
Ils se sont mariés le 1er mai 1973 en Angleterre, de leur union sont nés trois enfants, une fille et deux garçons et ils sont les heureux grands-parents d’un petit-fils de 2 ans et demi. Lynda a travaillé 35 ans à l’Unesco et Gérard a travaillé dans les télécommunications jusqu’à l’âge de 48 ans puis a choisi de vivre de sa passion, la sculpture.
Aigaliers : une conférence sur la paix et ses rouages
Ils ont acheté l’ancienne école de Bourdiguet en 2005 après avoir découvert la région en vacances quelques mois auparavant. Gérard pratique sa passion de création ainsi que la photographie. Il travaille et expose chez eux à Bourdiguet, les enfants du village passent souvent pour apprendre et aider Gérard, ce qui éveille leur curiosité. Ils aiment voyager depuis toujours, cela leur permet de rencontrer des peuples différents avec des cultures anciennes.
À leur retour d’expéditions, ils organisent des expositions pour partager leurs expériences des peuples méconnus. C’est également pour cela que beaucoup d’amis du monde entier se sont joints à toute cette belle famille pour fêter ces 50 années de richesse et de bonheur. Nous ne pouvons leur souhaiter que de nombreuses années de bonheur à venir.