La Fête nationale a dûment été fêtée cette année à Uzès. Après le traditionnel défilé en fin de matinée, plusieurs rencontres qui ont pu avoir lieu autour du campement sur l'esplanade ont offert un véritable retour vres le passé pour petits et grands (retour en images à venir), le tout organisé par le Comité des fêtes d'Uzès.
La soirée du 14 juillet était tout aussi animée avec des terrasses bondées sur la place aux Herbes et sur les boulevards. Plusieurs artistes n'ont pas hésité à sortir leurs instruements (pinceaux, bombes de peinture ou micro, saxophone et guitare) pour nourrir la curiosité des passants. Un trio a enflammé la terrasse du Suisse d'Alger, composé par Bob Brault à la basse, Tiphaine au chant et l'emblématique saxophoniste Michel Gaucher, qui a joué avec Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et d'autres très grands noms de la chanson française. Sur la place aux Herbes, l'artiste Kabé Sedrob, ou Artkabe, offrait une démonstration en réalisant plusieurs peintures, muni de ses bombes et de ses pochoirs. Les enfants étaient particulièrement attentifs. Au caveau du Chai d'Uzès, dans le passage marchand, le rock résonnait avec le groupe Miximtery.
La place du marché aux fleurs, en plus d'être l'emplacement idéal pour profiter au mieux du feu d'artifice tiré du stade Rancel, accueillait le groupe M&M's et la buvette tenue par le Comité des fêtes de la ville. La musique a résonné jusque tard dans la nuit pour conclure une chaude journée de fête.